620:356:

Le Rêve de Norinia – France

Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général,

Vous propose de participer à un projet unique au monde

« AuScénoCirque »

Avec un Scénovision  sur l’Histoire du Cirque

à travers les temps

Une expérience exceptionnelle à travers plusieurs espaces avec des décors magiques. Spectacle original où se mêle la lumière, le son, les effets qui vous transporte dans l’histoire d’un art qui n’a pas fini de vous surprendre avec « La Prod est dans le pré », spécialiste dans la création de Scénovision.

En plus du Scénovision

En plus des différentes salles du Scenovision, un musée permet de découvrir des costumes, le matériel de cirque utilisé pour les numéros, des miniatures de véhicules du cirque (anciens et nouveaux), les œuvres de Pierre Treilhes, artiste qui les réalise à partir de matériels de récupération, des affiches, des programmes, etc,
Un chapiteau permet l’initiation au cirque avec des artistes reconnus sous forme de stage mais également des conférences, séminaires etc, il permet aussi d’accueillir entre autres les enfants des écoles, qui après avoir découvert le Scénovision sont sensibilisés aux différents handicaps.
Beaucoup d’émotion au rendez-vous durant ce partage de tranche de vie. une façon plutôt intéressante et ludique pour découvrir la vie du cirque à travers les temps.

Laisser un commentaire