Le Rêve de Norinia – France

Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général,

Vous propose de participer

à un projet unique au monde 

 

« Aux Cirques »

 

Avec « La Prod est dans le pré », spécialiste dans la création de « Scénovision » vivez une expérience exceptionnelle en devenant « spectateurs » grâce à des projections en relief, aux décors, à l’odorama, etc….  à travers plusieurs espaces aux décors magiques. Spectacle original où se mêlent la lumière, le son, les effets qui vous transporte dans l’histoire d’un art qui n’a pas fini de vous surprendre. Pas besoin de connaître le sujet du « Scénovision » pour y assister. Ce « Scénovision » est un parcours spectacle scénarisé plus ludique que le musée qui fait appel aux nouvelles technologies et grâce à différents personnages à une mise en scène du passé et du présent. Il permet la conservation et la préservation du patrimoine ou/et des costumes, matériels de cirque et autres.
Beaucoup d’émotion au rendez-vous durant ce partage de tranche de vie d’hier et d’aujourd’hui. Une façon plutôt intéressante et ludique pour découvrir la vie du cirque à travers les temps. 
En plus des différentes salles du « Scénovision », « L’univers des Cirques » (musée) permet de découvrir les costumes, le matériel de cirque utilisé pour les numéros, les miniatures des véhicules du cirque (anciens et nouveaux), les œuvres de Pierre Treilhes, artiste qui les réalise à partir de matériels de récupération, les affiches, les programmes, etc, 
Grâce au chapiteau, nous ferons de l’initiation au cirque avec des artistes reconnus sous forme de stage.  Mais également des conférences, séminaires etc, il permet aussi d’accueillir entre autres les enfants des écoles qui après avoir découvert le « Scénovision » sont sensibilisés aux différents handicaps. 
L’hébergement sur le thème du cirque permet de passer une ou plusieurs nuits sur place. La restauration rapide et « La Boutique » permettent de repartir avec un souvenir ou des produits régionaux. 

 

620:356:

Découvrez l’histoire du cirque 

à travers différentes époques et personnages

L’envers du décor accessible pour la première fois au public de façon ludique. Qui n’a pas rêvé, d’être pour un soir, dompteur, jongleur, mais aussi monteur ?
Par des petites tranches de vie des personnages, nous proposons de connaître ou en tout cas d’en savoir plus sur l’origine du cirque, du plus loin que l’on puisse remonter dans le temps. Dans notre Scénovision le visiteur est acteur de sa visite à la différence d’un musée ou le visiteur reçoit surtout des informations (guide ou audio-guide).
Ce Scénovision, par son côté innovant et culturel, valorise en plus du village de La Fontaine Saint Martin, les villages et villes aux alentours grâce à des partenariats, mais en plus valorise la Communauté de Commune du Pays Fléchois, d’Agglomération et la Région. 

Sans oublier pour ce projet collectif :

- le Village de La Fontaine Saint Martin à qui le projet a été présenté (sans détails) au Conseil Municipal et validé par une délibération

image001

« AuScénoCirque »

Laisser un commentaire