Comment tout a commencé ?  

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressé par le monde du handicap. Surement entre autre grâce à Michel, un de mes voisins qui s’occupait de sa famille, conduisait sa voiture, était entraineur de basket, etc tout cela en fauteuil roulant, j’étais fasciné… Plus tard, après quelques années d’animation radio, j’ai créé ma première association. L’un des objectifs : partager ce que l’on m’avait transmis durant toutes ces années. Je suis intervenue dans les centres sociaux, lycées, collèges (à la place du prof de français, en accord avec le Rectorat) sous forme d’ateliers pour travailler l’oral de français avec le support de la radio. Mes connaissances en communication des entreprises et mon expérience de mise en place de spectacles, concerts, expos, etc sont un plus dans la réalisation de tous ces projets et surtout aujourd’hui avec « Le Rêve de Norinia – France ».

Ma Rencontre avec J’hel

Pour J’hel, tout commence en juillet 1985, le début d’un grande amitié. J’hel créer l’atelier hybrid’music en 1997 lors de la sortie du CD Ether, pour encadrer et gérer son travail d’auteur compositeur.

Notre aventure musicale se concrétise en 2003, avec le cd « Voyage au Pays de Ma Nonkak », conte musical dont je suis l’auteur et J’hel le compositeur. Je me souviens de parties de fous rires lors de l’enregistrement en studio et surtout de l’écoute entre amis, dont je garderai un souvenir mémorable. En 2009 au moment de la création de notre association « Le Rêve de Norinia – Frane », j’ai proposé à Nora de réenregistrer le conte, afin de reverser tous les bénéfices de vente à l’association et d’avoir un premier projet de spectacle. Ce que nous avons fait avec des voix bien connues du cirque Arlette Gruss. Si on pouvait vous raconter cette journée, vous auriez les larmes aux yeux de bonheur…. Surtout lorsque Georgika Kobann a fait la voix de Agapinou… un moment magique…

Voilà comment tout à commencer….

A vous de permettre que cela continue….

Il ne suffit pas d’écrire « donner pour recevoir, aimer pour être aimé », encore faut-il le mettre en application. C’est ce que je fais dans cette espace en reversant tous les bénéfices des ventes, et des futures réalisations, mon objectif est d’aider à la mise en place des projets de l’association.

A mon tour d’apporter ce que vous avez été nombreux à me transmettre.

Suite à 3 cancers, je suis moi-même en situation de handicap invisible. Chaque jour et un jour de plus, et j’espère arriver à transmettre ce message d’espoir aux plus grand nombre. 

 Aby

Vous entrez dans la boutique (en cliquant sur le lien en bas à gauche) des produits en relation avec le conte musical « Voyage au Pays de Ma Nonkak » sur une musique de J’hel et des dessins de Niuduab  : Cd, texte, dessins etc…

100_8558

  Que dire!!! Un moment inoubliable…

Entrez dans la boutique

La boutique de notre site internet et en cours de création

Point de vente du CD du Conte « Voyage au Pays de Ma nonkak »

- Par téléphone : 06 08 58 42 54, par mail : lerevedenorinia@orange.fr, par courrier : 

Le Rêve de Norinia – France

Le Petit Choquet
72330 La Fontaine Saint Martin
France

- A la boutique du cirque Arlette Gruss :http://www.cirque-gruss.com

- Magasin Lés Nature – Avenue Paul Langevin – 17180 Périgny (prés de La Rochelle) – 05 46 52 30 00/  leanatureboutique.com

logo lea nature

- Mairie – 10 Place de la Mairie - 72330 La Fontaine Saint Martin

fonatine st martin sarthe

- La boutique Brigitte – 22 rue Maubec – 33210 Langon – 09 51 15 10 39

IMG_3254

 

Aticle Aby ouest France

Voix du Nord Medaille

VDN medaille

Laisser un commentaire